eMarketingServices.fr | May 27th, 2009 - 9 h 32 min
L’audit de référencement est l’étude détaillée de la visibilité globale d’un au sein de son environnement concurrentiel afin d’optimiser sa présence sur un segment de marché spécifique.
L’audit de référencement
Visibilité globale
Mais comment définit la visibilité sur Internet ? La visibilité sur Internet peut être définie comme la présence optimisée d’un site web sur les moteurs de recherche et les médias sociaux (blogs, wikis, etc.) dans un segment de marché identifié.
Mesure systématique de l’indexation, du positionnement et du rayonnement d’un site web
C’est dire qu’un audit de référencement constitue donc en une mesure de l’indexation et du positionnement d’un site web sur les moteurs de recherche ainsi que de son rayonnement au sein des médias sociaux.
Outils d’audit de référencement
- Concernant la mesure de l’indexation et du positionnement d’un site web sur les moteurs de recherche, il est conseillé d’utiliser en particulier Google Webmaster Tools (outil développé par Google Inc. d’analyse technique permettant de contrôler l’indexation d’un site web), Google Analytics (outil outil développé par Google Inc. d’analyse statistique des visiteurs sur un site web) et SEO Soft (logiciel gratuit et open-source de contrôle du positionnement de mots clés).
- Concernant le mesure du rayonnement du rayonnement d’un site web au sein des médias sociaux, il est conseillé d’étudier l’indice de présence grâce à un examen des backlinks (lien entrants vers un site web) en utilisant Backlinkwatch.com.
SEO et SMO
De cet audit de référencement, une série de recommandations stratégique doit résulter en termes de SEO (Search Engine Optimization) et de SMO (Social Media Optimization).